Voici une histoire édifiante relative aux pratiques usurières et frauduleuses de cette conciergerie . L'état encrassé, maculé et négligé d'une prestation facturée 165 euros a été appuyé par des témoignages écrits et photographiques qui ont permis à la plateforme Air B&B de corroborer nos dires, de s'en offusqué et de procéder non seulement à un remboursement conséquent mais également à un rappel au règlement de la société Propretykeys. Les égarements et les extravagances de sa responsable n'auront eu que peu d'effet face à l'honnêteté de notre démarche. Laissez moi vous conter :
Absolument tout annonçait un week-end idyllique : 5 amis en route au coeur de nos montagnes vosgiennes, dans un chalet cossu, semblait il, agrémenté de tout ce que l'on peut attendre en terme de confort, d'espace et plus particulièrement d'hygiène, si l'on s'en réfère à la somme exigée par cette conciergerie, qui, si elle semblait excessive de prime abord, devait pouvoir, pensions nous naïvement, se justifier par l'état impeccable dans lequel nous trouverions notre lieu de villégiature.
Quelle ne fût pas notre déconvenue et notre horreur : les rires s'éteignent, la joie s'efface brutalement devant l'état de crasse indéfinissable de notre chalet : couche de poussière monstrueuse sur toute les surfaces, tâches suspectes et graisseuses sur la table basse, vaisselle tâchée par des lavages probablement peu consciencieux. Le sol crissait au moindre de nos mouvements et nos chaussettes emportaient avec elles notre rêve et les vestiges des séjours passés, en même temps qu'elles prenaient presque instantanément une teinte méconnue de nous jusqu'alors.
Prenant notre courage à deux mains, nous avons tenté laborieusement de redonner à cet endroit un lustre dans lequel nous aurions préféré nous vautré, en maudissant âprement cette société qui prétendait détenir les clés de la propreté : il me semble plus juste de dire qu'elle les avaient définitivement égarées.
Lors de notre départ, j'ai soulevé le problème auprès de la personne venue recueillir les clés. Un enfant dans les bras, le regard ébahi, celle ci nous a avoué, confuse et horrifiée à son tour ,qu'elle avait effectuée seule le nettoyage du chalet, tant bien que mal.
Qui est à blâmer ? Très certainement cette conciergerie, dont la vénalité ,flagrante à présent , pousse à s'honorer de titre de noblesse ( Property , rien que ça ) que la réalité ne l'autorise malheureusement pas à arborer.
Une réclamation a été faite par un de mes amis auprès de la société : et quelle ne fut pas notre surprise : la représentante, une harpie hystérique, accrochée à ses deniers tel Arpagon sur sa cassette, lui a fait une proposition indécente et malhonnête consistant a offrir un remboursement à la seule condition de ne pas mettre de commentaires qui pourrait nuire à sa prétendue réputation. A titre d'exemple le commentaire de S Caillet est ainsi une pure fiction .
Trouvant le procédé particulièrement dégoûtant et injuste, et n'écoutant que notre sens de l'honneur et de la probité, nous avons décidé d'exposer de concert ces agissements.