FAIT ATTENTION!!!, je vais vous parler d'une très mauvaise expérience que j'ai eu lors de la remise de l'appartement, notamment avec Mme Léa DUPUY, il convient de préciser que je suis étrangère et que je ne parle pas bien le français. Lors de la remise de l'appartement je l'ai nettoyé comme elle me l'avait indiqué (nettoyage en profondeur, il m'a fallu 2 jours complets pour nettoyer) et je me suis ensuite rendu compte qu'on m'avait facturé 300€ de ménage. Lorsque j'ai vu cela j'ai envoyé un mail pour demander des explications. Après avoir échangé plusieurs mails avec Mme Léa DUPUY, elle m'a seulement dit que pour elle ce n'était pas propre et que c'était indiqué sur le document de départ. Le problème c'est que lorsque j'ai remis l'appartement elle m'a dit qu'il était propre et qu'il n'était pas nécessaire de payer le ménage. J'ai fait confiance à Mme Léa DUPUY et j'ai signé le document sans me rendre compte de ce qui y était écrit (erreur de ma part). Ensuite, en tant que cliente et en tant que personne qui a payé le nettoyage, je lui ai simplement demandé gentiment de m'envoyer par courrier la preuve que le nettoyage a été fait (photos avant et après), les coordonnées de l'entreprise de nettoyage et de parler avec la responsable ou superviseur. Mme Léa DUPUY ne m'a jamais envoyé de documents et je n'ai jamais su si la responsable ou superviseur a eu connaissance de cette demande, elle a juste continué avec la même phrase "pour elle ce n'était pas propre",
Je laisse ce commentaire pour que la même chose ne vous arrive pas et que vous soyez prudent lors de la remise de l'appartement, surtout avec Mme Lea DUPUY, enfin, je joins des captures d'écran des e-mails et des photos de la façon dont j'ai remis l'appartement (selon elle, les murs, les interrupteurs, la salle de bain, le sol, les portes étaient sales), et je laisserai au jugement du lecteur s'il était propre ou non et si j'ai subi des abus de la part de cette agence immobilière.
[Mise à jour – Mai 2025] :
En réponse à votre commentaire public, je tiens à préciser que j’ai essayé de résoudre ce malentendu par e-mail de manière respectueuse. J’ai également des photos prouvant que l’appartement a été rendu en bon état.
En retour, j’ai reçu plusieurs messages affirmant que le logement était sale, que la salle de bain contenait de l’urine et des poils partout (ce qui est totalement faux et diffamatoire de votre part), ainsi qu’un dernier e-mail me disant : « soit vous supprimez votre avis, soit nous poursuivrons les procédures ».
Ce dernier message confirme clairement que ma critique est justifiée (et j’ai toutes les preuves).
Est-ce cela que vous appelez une réponse respectueuse ?