Attention, voleurs en puissance !
50 euros ponctionné sur la caution de manière indue avec les motifs suivants :
- café renversé dans un tiroir : 1) je ne bois pas de café, donc peu probable que j'en utilise et donc que j'en renverse. 2) j'ai ouvert une fois le dit tiroir avant mon départ, il était propre.
- frigo sale : curieusement la personne qui a fait l'état des lieux de sortie a ouvert le frigo pour l'éteindre et n'a rien vu. Je n'ai rien vu non plus. Nous avons dû être frappé d'un instant de cécité simultanément.
- micro ondes sale : je ne l'ai pas ouvert, prenant presque tous mes repas à l'extérieur.
- mouchoirs sales sous le canapé : là, on remet carrément mon hygiène en cause, honteux !
Par contre, le meuble télé couvert de poussière et nettoyé par mes soins ? Pas de réponse. Le produit nettoyant acheté et laissé à l'usage des locataires suivants ? Pas de réponse.
J'ai laissé l'appartement plus propre qu'à mon arrivée : "mais madame, tout le monde nous dit ça", me répond le gérant. Phrase révélatrice : d'autres réclamations sur le même sujet sont traitées avec le même mépris.
Et pour couronner le tout : je ne vous rembourserai pas parce qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Par contre si vous revenez, je ferai un geste commercial du même montant. Pourquoi proposer un geste co, si on est dans le cadre légitime d'un appartement rendu en si triste état ?
Bref, plus jamais !